Comment adopter un style casual ?

Depuis le déconfinement, certaines personnes doivent se rendre à leurs lieux de travail comme avant la crise. La problématique de bien s’habiller est donc revenu au cœur des préoccupations. Mais comme à chaque époque, de nouvelles perspectives émergent en termes de mode. Aujourd’hui, il est plus intéressant de s’habiller dans un style casual. Mais ce style prit une toute nouvelle signification depuis la période du confinement. Comment l’adopter ?

Le retour à la réalité

Aujourd’hui, des gens peuvent voir et formuler une opinion cinglante sur vos pantoufles en peluche qui sont entre-temps devenues un élément clé de votre garde-robe. Le moment est venu d’abandonner les vêtements de détente et de revenir aux délicats codes vestimentaires qui sont généralement préconisés.

Le style casual ne va pas de soi. Il faut combiner des éléments des deux genres définissant le style casual à savoir : l’élégant et le décontracté. L’ensemble doit former un parfait équilibre, de sorte que, plutôt que de se combattre, ils se combinent pour créer une tenue qui représente bien plus que la somme de ses parties. De fait, chez les hommes par exemple, enlever sa cravate ne fait pas un look casual. Pas plus que d’ajouter une veste de costume à un jean.

L’association de tenues décontractées et de tenues chics est une question d’équilibre. Mais comme pour une balançoire, il est essentiel de bien régler la distance entre chaque pôle. Il est tout à fait possible de combiner le super chic et le super décontracté, mais si vous vous trompez sur un seul détail, vous perdrez l’équilibre qui permet à la tenue de fonctionner. De même, si vous optez pour une tenue juste chic et juste décontractée, il n’y a pas de tension.

Réalisez que bien s’habiller est une compétence

Tout comme la cuisine, bien s’habiller est une compétence qui s’apprend. Comme c’est le cas pour toutes les compétences, qu’il s’agisse de cuisiner, de s’habiller ou de jouer sur les sites en ligne, vous vous améliorez au fur et à mesure que vous vous exercez.

En effet, il va falloir apprendre à savoir twister les tenues et les couleurs. Étant donné que tout se base sur le mélange des tenues, il suffira aux hommes de s’associer tenue formelle et tenue décontractée. Comme exemple, vous pouvez associer un blazer à un jean brut. Chez les femmes, nous n’irons pas loin. Associer des talons à un jean basique donne déjà un look chic et décontracté. Mais il faudra faire attention aux couleurs trop sombres ou tristes. Ici, les couleurs festives sont à prioriser. 

Articles recommandés