Meilleures activités romantiques à Barcelone

Quand on évoque le nom de la capitale catalane, la première chose venant à l’esprit est le grand club de football, le FC Barcelone. Mais la deuxième ville d’Espagne n’est d’abord pas connue pour lui, mais d’abord pour son art et son architecture. Ils constituent l’une des raisons justifiant les innombrables visiteurs que recense la ville par an. Au nombre de ceux-ci, on retrouve les amoureux qui y vivent des expériences romantiques inédites. Si vous planifiez un voyage à Barcelone entre amoureux, voici quelques activités romantiques à faire : 

Faites une promenade dans le parc 

Si vous recherchez un parc immaculé et situé au centre de la ville, allez au Parc de la Ciutadella. Il borde le quartier branché de El Born et se trouve juste au nord de la Barceloneta. Mais si vous avez le temps et que vous recherchez quelque chose d’un peu plus romantique, rendez-vous au Parc del Labirint d’Horta. 

Il s’agit d’un magnifique parc en forme de labyrinthe avec des roseraies, des canaux et des maisons du XVIIIe siècle, le tout à quelques minutes du centre-ville par la ligne 3 du métro. 

Vin et dîner 

Il existe d’innombrables endroits pour profiter d’un repas romantique à Barcelone. Mais si vous avez besoin d’aide pour les choisir, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces endroits :

  • Le ‘’Pla’’ est niché dans une rue étroite du quartier gothique. Vous y trouverez une cuisine catalane créative, un service fantastique et une ambiance imbattable dans leur salle à manger à deux niveaux.
  • Le ‘’China Crown’’ vaut la peine d’être visité pour bien plus que sa cuisine asiatique contemporaine magnifiquement présentée. Il est situé dans la Casa Calvet, un bâtiment de Gaudi qui combine un cadre élégant avec des touches modernistes.
  • Les ‘’Gens Que J’Aime’’ a ouvert dans les années 60 et est sans doute l’un des endroits les plus romantiques de Barcelone. Vous y trouverez une ambiance de bar clandestin et les meilleurs cocktails artisanaux de l’Eixample.

Assistez à un spectacle 

Il y a quelque chose de tellement romantique dans l’expérience classique de s’habiller et d’aller voir un film ou un spectacle en direct avec votre moitié. Barcelone abrite une multitude d’excellentes salles de concert, du grandiose Palau de la Música aux petits endroits intimes qui vous permettent de voir les artistes de près. Vous pouvez également assister à des représentations théâtrales de classe mondiale dans toute la ville.

Montez dans un téléphérique 

Laissez-vous emporter dans une atmosphère romantique à bord d’un téléphérique de rêve. Ces engins de transport vous offrent certaines des meilleures vues de la ville. Ils vous emmènent du port à Miramar, sur la colline de Montjuic.